RSS

Les NTIC et la Bibliotheque

Bibliothèque

Les progrès rapides de la science et de la technologie ont transformé la société canadienne. À la bibliothèque du Musée des sciences et de la technologie du Canada, vous trouverez une foule de documents décrivant l’histoire et le développement des sciences et de la technologie, notamment au Canada, ainsi que des documents qui décrivent la collection du Musée.

La collection de la bibliothèque couvre tous les grands domaines de spécialisation du Musée : technologie agricole, communications, énergie et mines, foresterie, arts graphiques, transports terrestres et maritimes, technologie industrielle, sciences physiques, espace et muséologie.

La collection comprend plus de 28 000 monographies, 3300 livres rares, 300 revues auxquelles le Musée est actuellement abonné ainsi que des numéros de 1200 autres titres et plus de 75 000 catalogues de fabricants. Un certain nombre de monographies, de catalogues et de revues datent des XVIIIe et XIXe siècles et du début du XXesiècle, et ils sont conservés dans notre salle des livres rares. On retrouve également sur microfilms ou microfiches une grande partie des catalogues les plus anciens ainsi qu’un certain nombre de revues.

La gestion de la bibliothèque est assurée par les Services de bibliothèque et de documentation.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :